Une consultation est souvent la première étape à envisager face à des problèmes de sommeil. Outre les conseils d’un médecin généraliste, les troubles du sommeil peuvent nécessiter l’avis d’un spécialiste qui aura une vision globale de vos troubles du sommeil.
Questionnaire d’orientation :
Chaque patient est unique ! Un questionnaire d’évaluation est à remplir avant la consultation dans le but de vous faire préciser votre trouble du sommeil, de mieux comprendre votre profil face au sommeil et orienter aux mieux votre prise en charge.
Examens réalisés :
La polygraphie et la polysomnographie peuvent être pratiqués à domicile. Vous installez vous-même l’appareil pour la polygraphie ventilatoire selon les recommandations du médecin. La polygraphie est une version allégée de la polysomnographie qui recherche uniquement les marqueurs respiratoires. Elle suffit au diagnostic dans les cas graves de syndrome d’apnées du sommeil. la polysomnographie permet, entre autres, de préciser les micro réveils et leurs conséquences sur le sommeil, en plus de la mesure respiratoire.
Pour la polysomnographie, vous êtes équipés au cabinet et l’enregistrement est programmée. Vous rentrez au domicile, passez votre nuit puis vous retirez le matériel le lendemain matin. Enfin, vous ramenez avant midi l’appareil.
12 Rue Vauban
69006 Lyon